Accueil > AUSLANDER Shalom, États-Unis, Roman > Sur Shalom et… Dieu !

Sur Shalom et… Dieu !

 

La Lamentation du prépuce - sortie poche


La Lamentation du prépuce
Shalom Auslander
Traduit par Bernard Cohen

Éditions 10/18
Première édition : Éditions Belfond

bon2

 

 

 

 

 

Je passe juste vous faire un petit coucou pour vous signaler la sortie chez 10/18 d’un pur chef d’œuvre de drôlerie… Vous ne pouvez et ne devez pas passer à côté de ce roman.
Je vous en laisse la trame :
Quand il était petit, Shalom croyait aveuglément la parole des adultes : s’il allumait la télé pendant shabbat, Dieu ferait perdre les Rangers, et tous ceux qui mangeaient du porc périraient dans d’atroces souffrances. Puis le doute s’installe : son père se soûle au vin casher ; sa mère le force à porter une kippa à la piscine. Et Dieu Luimême, télé ou pas, s’obstine à faire perdre les Rangers. Alors Shalom se rebelle. Il mange des hot dogs, lit en cachette les magazines cochons de son père, convoite de plantureuses shikse blondes, et attend, tremblant, l’inéluctable châtiment divin… Aujourd’hui, son épouse, Orli, attend un bébé. Partagé entre son désir d’émancipation et sa peur maladive de Dieu, Shalom est confronté à une angoissante question : quel sort doit-il réserver au prépuce de son enfant ?

Foncez chez votre libraire… GOOOO !!!!

 

Attention dieu méchant

 

 

 

 

N.B. : Un recueil de nouvelles est à paraître le 17 Septembre aux éditions Belfond, je ne manquerai pas de le lire et de vous en faire profiter !!

 

  1. 29 août 2009 à 17:40

    Bonjour Eric,
    Merci d’être venu mettre un petit mot chez moi. J’attends ton billet sur « le jour de votre nom »…
    En attendant, bonne lecture et bon vent à ce nouveau blog dont je découvre la récente existence ;o) !!

    • Eric
      29 août 2009 à 21:06

      Merci d’être venue 🙂
      Il me reste une cinquantaine de pages à lire pour « Le Jour de votre nom », tu ne devrais donc pas attendre trop longtemps mon billet 😉
      À bientôt !

  2. 30 août 2009 à 08:46

    Un nouveau livre de cet auteur, pourquoi pas…

    • RikMü
      1 septembre 2009 à 08:41

      En tout cas, pour ma part, il figure en bonne place sur ma LAL !

  3. 1 septembre 2009 à 07:44

    Bienvenue sur la blogosphère Rikmu/Eric ? ! Ce roman m’a l’air très drôle, noté !

    • RikMü
      1 septembre 2009 à 08:44

      Merci Freude 😉 En tout cas, si tu aimes les réflexions sur la Religion mêlées à de l’humour caustique, n’hésites pas !

  4. 1 septembre 2009 à 16:43

    Je viens à mon tour chez toi et je note celui-ci dont le titre me fait déjà rire !

    • RikMü
      1 septembre 2009 à 18:19

      Ravi de te voir ici ! Bienvenue 😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

